Solidité des Assureurs : le cas SFS

L’actualité ne vous a sûrement pas épargné l’interdiction d’activité proclamée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) à l’encontre de SFS, acteur majeur de la Décennale en France, détenant 10 % du marché français.

En effet, SFS Europe exerçait illégalement une activité de mandataire. Les agences du courtier n’ont aujourd’hui plus le droit de souscrire de nouveaux contrats, ni de renouveller les contrats existants !

De lourdes conséquences pour les clients :
Leur couverture d’assurance n’étant plus reconnue par le marché du BTP, les clients assurés par SFS, privés de leur protection qu’ils pensaient avoir soucrite pour une durée de 10 ans, risquent de ne plus pouvoir exercer leur activité.

Nos conseils :
Parce que vous sous-traitez ponctuellement ou régulièrement une partie de vos marchés, il est très important de réclamer et vérifier les attestations d’assurances RC et RC Décennale de vos sous-traitants.

Sachez que 40 % des attestations de sous-traitants que nous contrôlons, pour nos clients, par le biais de notre offre « Sécurisation des Recours contre les Sous-Traitants » (SRST) sont non conformes.

Consultez notre offre SRST …